jeudi 31 janvier 2019

Amis Rabbins Je fais dans ce blog le don de ma Nefesh aux sepharadin francophones du monde entier. j'espere qu'elle honore la torah. Sinom mes maitres seront indignés.





je vous annonce l'ouverture de mon blog: Tora mes yeux mes larmes

Shemma Israel: Allah Adonaï Elohenu Ehad. Baruch HACHEM. Israel vaincra.

je suis musulman et marocain. MESLEM.  artisan créatif Saleh. . j'habite à Tanger au Maroc aprés avoir vécu 15 ans à paris. ici je fais l'ingénierie de programmes de formation en france j'étais libraire dans l'ancien et étudiant en doctorat de lettres et sciences de l'homme; ma famille est connue chez les juifs marocains. DAR DMANA de Ouazzane à Côté de Asjen où repose Rabbi Amran ben Dibane. j'ai été coopoté dans la maçonnerie par LIBERMANN 33éme. loge mixte.

Avis aux Rabbins, je suis un adepte de Moussa al Kalim Al Hay. et Dans ma famille nous somme Dawdi. donc voilà un blog serieux cette fois. (rien à voir avec jean santerre et autres pseudonymes sous lesquels je me suis défoulé pendant des années). Oui je rappelle aussi que j'ai publié une tribune dans le monde sous le nom de hicham ouazzani ettayebi. Geoles arabes. Mon vrai nom: Hicham Ettayebi. j'ai 49 ans et avec l'âge vient la tempérance.

je discute cabbale avec les rabbins dans la tradition de maymonide et je ne suis pas un égaré dans la thora. les psteurs les prêtres  croient  aussi. j'ai lu les évangiles mallarmé et proust et je ne cherche à convertir personne. Tora mes yeux mes larmes n'est pas un blog pour diffuser le poison infect de l'islam mais pour tourner en bourrique les intellectuels musulmans et leur savants qui pourraient me crucifier. Je parle ici de lumières pas de tenèbres et d'ombres. Shalom Alekheim Paix renouvellée.

Je traduis les concepts. et je chante.

Ceci pour les séphrades marocains parce que le maroc est une monarchie et c'est notre mythologie à nous.

JE SUIS PORTEUR. pas coach ou cheikh. mais porteur pour la maison royale de David. Educateurs  et mentors pour les princes parce que j'ai lu les arts militaires. Mais PORTEURS. CHEVAL. je le fais pour tous les prix même pour la seule gloire du Roi David. ce n'est pas la question.

Rabbins je sème ma graine dans vos enfants mais je ne vous les enlève pas. cela vous pour les pasteurs et les chrétiens s'il en existe. je contextualise le savoir, c'est auto referenciel. le reste ce sont les sages parmi les anciens. j'en connais même en Inde. (Krishna par exemple).  je suis oecuménique mais strictement monothéiste. Je ne crois pas en la théorie de la transubstentation de 1 en "3.  ou l'inverse. 0 ce titre je prefererais mettre l'infini tout court et devenir panthéiste. La théorie du Tout en quelque sorte. d'où mes difficultés avec la chretiennté contemporaine. Et je suis un noaide (tradition familiale ouazzani) marocain.

Voilà: voici l'adresse du blog. Les bien aimés commenteront. la transparence est de mise.   ses compagnons je les appelle ses loups pas ses chevaux comme pour david. Les chevaux de david sont fait pour porter les loups de Moïse pas l'inverse.  Donc: DRSS. arabe coranique: DARASSA.

le coran dit:

"avez vous un livre dans lequel vous étudiez". (Hal lakum kitaabun FIIHI TADRUSSUUN (drss) ... Les traducteurs du Livre le Coran disent que c'est un mot d'origine hébraïque. le mot existe dans les deux langues c'est tout. et même en arameen syriaque et chaldéen. Et il fait référence aux même pratiques. Dans les deux cas il est recommandé de lire le livre chaque fois que la table n'est pas encore servie.
Cette lecture nourriture du coeur fera descendre la table (la cène) sur la papauté et le vatican tout entier....;; dés que j'aurais débarassé le pape de jésuite s'il en est de certains de ses oripeaux. ;-)))) je les ai fréquenté et aimés. Mais ils sont décidément dans le mauvais camp.

Les bien aimés commenteront. la transparence est de mise



1 commentaire:

  1. Hicham, Hicham, es-tu le Hicham qui étudiait à Paris III dans les années 1995 ? Et tenait librairie près de Censier ? Si c'est le cas et que tu te souviens de Henri, je reprendrai bien langue avec toi... Tu trouveras mes coordonnées à l'Université de Bourgogne...

    RépondreSupprimer