dimanche 3 février 2019

Tombeau pour une priere demesurée.

Tombeau pour une priere demesurée.

Nous n'avons pas le droit de te pleurer Ibrahim, mais chaque fois que nous voyons un enfant c'est de toi que nous rêvons. tu fus pressé. tu compris trop vite, tu ne voulus pas perdre de temps. ce monde est trop abject et ces habitants trop ingrats. quand je vois dans une étoile une lumière, je sais que tu as pesé Inni saqim. tu as pesé le monde,  il était trop petit. Tu aurais pu descendre un peu plus, tu n'as pas voulu. Tu fus témoin. et fier et juste.
Petit tout petit enfant, quand tu mourras, embrasse son doux visage de ma part. Il y a quelque part un lieu où sa compassion exige un baiser. prête lui serment, sous son petit arbre,et prends la monture dont tu as toujours rêve. Avant que le coq ne chante, il vous aura trahi trois fois. Mon dieu, ce que les hommes ont oublié, et ce dont il se sont souvenu, c'est un peu de leur coeur et beaucoup de leur foie.
pareil à lui même est le rêve du lendemain. Petit Ibrahim, dans ton demi sommeil de shahid, pense à nous. Nous ne t'avons pas oublié.
C'est un peu tes pas que nous suivons tous les jours. c'est un peu ta voie que nous cherchons. ces jeux que nous jouons sont un peu les tiens. Ces mots que nous portons, nous te les avons un peu volé. Petit Ibrahim, quand tu nous fait un reproche soit tendre, prête nous un peu de ta joie, et de ton doux et ineffable sourire. Nous te le volerions bien, comme nous avons tout volé à ton père qui nous a laissé tout te voler. Petit ibrahim, pardonne nous un eu de nos enfances et de celles que ton pere pourrait ne pas vouloir te pardonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire