vendredi 1 février 2019

c'est à ce point que s’arrête la philosophie, et c'est donc à ce point que commence le chemin


Dua Al Ahad - - دعای عهد



ce que la lettrine arabe ne dira jamais, c'est le secret. tout comme l'autre mais avec plus ou moins de consistance. le feu de la flamme est tantôt bleu, tantôt vert tantôt jaune, tantôt rouge. Il est absurde de penser qu'une flamme verte puisse ne pas être blanche ou noire. c'est à ce point que s’arrête la philosophie, et c'est donc à ce point que commence le chemin.

Mes chers enfants, mes chères filles, le mort qui vous parle est enterré depuis longtemps, c'est donc un autre qui s'adresse à vous. par quoi commence le chemin? Voilà que des siècles sont déjà passés, depuis hier. des siècles encore sont passés. Depuis il y a quelques minutes. Voici que les mathématiques ont épuisé l'impossible savoir et les tangentes ont encerclé l'essentiel de ce cercle, par quel point la tangente atteind_elle le centre? La réponse, mes enfants est rudimentaire/ pourquoi la tangente ne se contenterait pas d'être une tangente? le cercle un cercle? le point un point?

Mes enfants, c'est d'être humains que nous parlons pas de courbes. la tangente veut être à côté du cercle, et y apporter son point d'ancrage, celui là dont le cercle a besoin justement, le point a servi la tangente et le cercle en étant le point. Tel qu'en lui même l'éternité le change.

(cela vient comme un commentaire de ce que vous venez de lire; il a commencé dans les commentaires de cette page)
NOTEZ S IL VOUS PLAIT QUE JE SUIS CONSCIENT QUE JE VAIS ETRE LU APRES MA MORT POUR L ESSENTIEL. DONC JE PEUX M'ADRESSER CONSCIEMMENT A CE LECTEUR.

les prophétés a dit mohammed (s) appelaient leurs fideles mes compagnons et les non encore nés mon frère. à qui ils s'adressaient en tant que tel alors qu'il n'était pas encore nés. les prophétes nous voie parce qu'ils nous ont quoi au juste ? pensé conçu envisagé etc;;; en tous cas ils nous ont beaucoup parlé et si nous n'étions fait que de vent cela ferait alors un capital hérité de sagesse et de connaissances indimensionnable. la parole (le qawl) c'est avant tout un VENT. 

Salomon controlait les vents ou presque je crois; j'en sais beaucoup sur lui et je ne suis jamais allé lui demander de me donner sa baque alors qu'il a une langue de voyou dans les commentaires. les musulmans ne font pas mieux ils disent qu'il est le dernier de la classe à l'école des prophétes. vous vous dites que ce fut un zindiq je crois.

les vents sont immortels (pas éternels) ils ne quittent pas la terre. et nous en produisons nous les etres humains en permanence et avec des structures spéfiques à la sagesse de chacun. il y a des vents légers et des vents lours. Les vents lourds on les appelle en arabe les QAWL. le kalam je crois dans la tora. nous disons AL KLIM mais peut on dire AL QAWWAL. le prooducteur de kalam le producteur de qawl. le qawl est inspiré. soit par ALLAH soit par un autre (indéfini):  DIS LEUR (dans le coran QOL°.

ce que ALLAH veut trés presicément que le prophéte dis: ce sont des structurations tres spéfiques de phrase qu'il va etre le premier à partager avec LUI. il y a des QAWL donc LOURDS.

quand vous faites du théatre vous êtes aussi dans le même type de relation

c'est comme FLAUBERT qui lit le  BOVARY qu'il écrit dans son QAwLOIR ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire